You are here

Sortie

Sortie de la Caisse de pensions : virement de la prestation de libre passage

Lorsqu’un(e) assuré(e) quitte la Caisse de pensions Syngenta, sa prestation de sortie est transférée à l’institution de prévoyance du nouvel employeur. Un versement en espèces est possible dans des cas particuliers.

La réalisation des rapports de service entraîne la sortie de l'assuré de la Caisse de pensions.

Lors du départ de la Caisse de pensions Syngenta, la prestation de sortie est virée à l'institution de prévoyance du nouvel employeur ou à une institution de libre passage choisie par l'assuré(e).

Un versement en espèces est possible dans des cas particuliers si l'assuré(e) quitte définitivement la Suisse ou si l'assuré(e) se met à son compte.

Si la Caisse de pensions ne reçoit pas d'instructions sur l'utilisation de la prestation de sortie, elle la fera virer à la fondation qui fait fonction d'institution supplétive. Le virement a lieu six mois après le départ de l'assuré(e).

FOIRE AUX QUESTIONS

De quoi se compose la prestation de sortie ?
Elle comprend l’avoir vieillesse au moment du départ de l’assuré(e), avec les intérêts.

Peut-on laisser son capital à la Caisse de pensions ?
Le départ de l’entreprise signifie aussi la sortie de la Caisse de pensions. Si l’assuré(e) ne donne pas d’instructions sur l’utilisation de la prestation de sortie, la Caisse de pensions doit obligatoirement la transférer à une fondation qui est l’institution supplétive LPP.

Quelles sont les restrictions concernant un versement en espèces ?
Un versement en espèces est possible seulement dans des cas particuliers. Les documents d'information de la Caisse de Pensions expliquent en détail les conditions pour un versement en espèces.

Autres informations

Veuillez télécharger le  «Règlement de la Caisse de pensions Syngenta » « Dissolution du rapport de prévoyance, art. 20, 21 et 22 »